Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cheval de Trait Boulonnais
Le Cheval de Trait Boulonnais
Archives
4 juin 2007

Aubrometz[2] - Spectacle de Boulonnais

Aubrometz - Dimanche 3 juin 2007
Fête du cheval et de l'attelage

photos tout au long de l'article, ainsi qu'un album

L'Ecurie de Tachincourt a également animé la fête du cheval d'Aubrometz par un spectacle de chevaux Boulonnais, en musique

Le Spectacle commence par un carrousel de 4 chevaux montés :

  • Orélie de Tachincourt montée par Olivier :

S7003927

  • Nayade de Tachincourt montée par Jonathan :

S7003936

  • Jonquille des Bois montée par Vincent :

S7004240

  • Quiroflée du Hameau montée par Florence :

S7003933

S7003967

Ensuite, Olivier monté sur Fabiola, suitée de sa pouliche Tornade (par Noichoc), nous explique les origines de la race avant de montrer la souplesse et l'obéissance de sa jument, d'abord en bride, puis avec une simple ficelle en guise de licol
S7003977
S7004255
S7004006
S7004014

Entre ensuite en piste Rémi avec Jonquille des Bois et Jonathan avec Nayade de Tachincourt pour une démonstration de poste hongroise en solo
S7004022
S7004025

Les deux juments sont ensuite mise en paire pour une démonstration de poste à 2 chevaux par Jonathan
S7004268
 S7004174

Pour terminer, comme le veux la tradition Boulonnaise, l'Ecurie de Tachincourt a présenté un lot de bande des juments de l'élevage.
S7004058
Jonquille des Bois, Nayade de Tachincourt, Quiroflée du Hameau, Lalie 6, Orélie de Tachincourt et Fabiola
S7004177
Lalie 6, Quiroflée du Hameau, Nayade de Tachincourt, Orélie de Tachincourt et Jonquille des Bois

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop bien la féte du cheval fabien faye
Répondre
J
Je vous remercie d'avoir placé un lien de mon Blog sur le votre. Je serai au concours le 28 juillet à Sacriquier et j'aimerai bien vous rencontrer. En tous cas bravo pour le Blog c'est vraiment super de pouvoir suivre tous les concours d'élevage presque au jour le jour et en plus d'avoir des photos c'est plus que bien. J'habite à plus de 700 KM du Pas de Calais mais avec vous j'ai l'impression d'y être. MERCI ENCORE
Répondre
B
ok si jamais tu vas pas a st pol tu pourra prendre les photos que je métrais sur mon blog ... et aufaite j'ai demandé a ludo les noms des poulains il ma dit que léon en avait pas encore donnée !! biz
Répondre
B
Je ne sais pas si je serai au concours de St Pol, logiquement oui mais c'est encore incertain.<br /> Je n'ai pas connu Jouvence, je l'ai peut être entrevue une fois mais je ne me souviens pas.
Répondre
B
a ok la prochaine fois fait moi signe lol mardi 12tu vas a herlin moi je vais présenter ma pouliche la plus belle... elle va gagné c'est sur LOL c'est une fille de jumper et jouvence, tu as peut etre connu la jument alezane de léon qu'il avait y'a 2ans mais qu'il a perdu malheureusement...
Répondre
Le Cheval de Trait Boulonnais
  • Découvrez le Cheval Boulonnais et ses utilisations au fils du temps - Son Évolution - Ses Actualités - Ses Acteurs : le Syndicat Hippique Boulonnais, l’Équipe Boulonnaise, l'APCB, ses éleveurs et ses utilisateurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité